Seul à savoir de Patrick Bauwen

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous parler du livre Seul à savoir de Patrick Bauwen sorti chez Albin Michel en 2010. C'est le troisième livre de cet auteur.

seulasavoirPrésentation de l'éditeur:

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?...

Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.

 

Mon avis:

J'ai connu P. Bauwen avec son premier livre L'Oeil de Caine. Malheureusement je n'avais pas accroché et n'avait pas pu le lire jusqu'au bout. J'ai donc hésité à me lancer dans celui-ci mais l'accroche était trop tentante!! Bref, j'ai craqué!

Et autant dire que je n'ai pas été déçu! Ce livre est un excellent page turner. Les chapitres s'enchaînent à une vitesse fulgurante. Ils se terminent avec des cliffhangers qui "t'obligent" à continuer! Le rythme est énorme digne d'un film d'action américain. Les flashforward ralentissent un peu l'histoire mais sont totalement indispensables.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est très bien ficelée de A à Z. Elle tient la route malgré le fait qu'elle soit tirée par les cheveux.

Les personnages sont pour moi le point négatif du livre. Ils ne sont pas très approfondies. Malgré tout on s'accroche tout de même au personnage de Marion.

P. Bauwen utilise ici les dernières technologie de communication : Facebook et Ipad. C'est excellent mais too much!

En conclusion, excellent roman pour se divertir.

 

D'autres avis:

Les avis de Polars Pourpres: Le site

La critique de Mika: La critique

La critique de Ludo sur psychovision.net : La critique

La critique de Claude Le Nocher sur action-suspense.over-blog.com : La critique

 


  P. Bauwen nous parle de son bouquin

 

 


La musique du livre: Somewhere Only We Know de Keane 

 

Le thème du livre:

Le thème principal du livre est la chirurgie des mains et plus particulièrement la régénération des doigts.

 

La citation:

"En définitive, ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui est important. C'est ce que vous en faites."

 

Mots-clés:

Le Troyen, Facebook, Ipad, FBI, Chirurgie, Page Turner

Publié dans Bauwen Patrick

Commenter cet article