La Trilogie du Mal Tome 1, Le Bourreau de Portland

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

je vous en avais parlé récemment, Maxime Chattam a participé avec Michel Montheillet à l'adaption BD de son premier grand thriller: L'âme du Mal. Cette BD est sorti le 24 octobre 2012 chez les éditions Jungle.

trilogie du mal tome1 chattam montheilletPrésentation:

La Trilogie du Mal est une série de romans best-seller écrite par Maxime Chattam qui retrace les enquêtes de Joshua Brolin, un jeune inspecteur de police qui n'a qu'une certitude : Le mal est partout. Il est immortel et quand on arrête l'un de ses serviteurs, un autre se révèle. Ce thriller ésotérique à la frontière du surnaturel devient donc pour la collection Jungle Thriller une adaptation en BD dont le premier cycle est constitué de trois albums reprenant l'univers du tome 1, L'Ame du Mal. Maxime Chattam, intervient en tant que consultant pour aider l'auteur à réaliser une adaptation fidèle et forte en suspense de cet univers. Joshua Brolin n'est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnaît dans le meurtre d'une jeune femme défigurée et aux mains tranchées les actes d'un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant "Le Bourreau de Portland". Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à cette descente dans l'horreur qui changera leur vie à jamais.

 

Mon avis :

Cette BD se lit d'une traite sans aucun problème. Les dessins sont parfaits et retranscrivent à merveille l'ambiance sombre et sordide de l'histoire.

Seul bémol : trop courte. Cela fait un moment que j'ai lu le roman, mais il est certain que l'histoire a été pas mal raccourcie. Je trouve ça dommage.

Autre bémol: le prix! Ce n'est pas un bémol à cette BD en particulier, mais à toutes les BD. Heureusement les médiathèques sont là!

Il me tarde quand même de voir la suite, car In Tenebris est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire.

 

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publié dans Chattam Maxime

Commenter cet article

Michel Montheillet 21/03/2013 22:01

Merci beaucoup de ces mots encourageants. Pour info, le premier roman "L'âme du Mal" ne sera pas adapté un un seul album mais en trois. Ainsi le prochain album en octobre continuera la
confrontation de Josh avec le Bourreau de Portland.
Amitiés,
Michel Montheillet

JMB 22/03/2013 20:38



Merci pour votre commentaire!


Mea culpa pour mon erreur! Comme quoi, j'avais un peu trop oublié l'histoire du roman! :)


Très bonne nouvelle du coup et merci pour l'information!


À très bientôt,


Jean-Marie