La Trilogie du Magicien Noir Tome 3 : Le Haut Seigneur

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous parler du dernier tome de la Trilogie du Magicien Noir : Le Haut Seigneur.

le-haut-seigneurPrésentation :

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?

Mon avis :

Après avoir eu du mal à terminer le tome 2, je ne pouvais pas abandonner l'histoire maintenant, alors que celle-ci semblait s'embaler! Que nenni! L'histoire s'est accélérée vers la fin du deuxième tome pour prendre un rythme plus tranquille et plus posé en début du dernier tome. Bref, l'histoire ne décolle pas vraiment tout au long de ces 715 pages (édition France Loisirs).

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et passionnante, mais le rythme manque cruellement! On s'ennuie à mourir par moment! Même si Akkarin et Sonéa sont les personnages principaux de ce roman, les personnages annexes sont tout aussi attachants et captivants.

Après 650 pages, nous arrivons vers un final trop vite bouclé (et baclé?) à mon goût.

L'univers de Trudi Canavan, déployée dans cette trilogie, me plaît beaucoup, mais son style d'écriture ne m'accroche pas tant que ça finalement. Il manque une chose essentielle pour moi : du rythme!

Trudi Canavan a déjà écrit la suite avec le cycle Les Chroniques du magicien noir.

D'autres avis :

L'avis de Gillossen : L'avis

L'avis de Palace of Books : L'avis

L'avis de Lewaa : L'avis

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Publié dans Canavan Trudi

Commenter cet article