Polar Magazine N°1

Publié le par JMB

Bonjour à tous. Aujourd'hui je viens vous présente le nouveau magazine « Polar Magazine »

 

polar magazine n°1

 

Au sommaire de ce numéro 1 :

- En librairie :dix-huit romans best-sellers de ces derniers mois vous sont présentés dans cette rubrique.

- En couverture, le phénomène Harlan Coben :dans cette rubrique, Harlan Coben est (trop) rapidement décrit. Viennent ensuite la présentation de six romans de l'auteur.
-
Spécial nordique, le polar qui venait du froid :chapitre de présentation là aussi trop rapide à mon goût puis enchaînement sur les descriptions et les critiques de onze romans nordiques.
-
Le polar en bulles : vous trouvez ici trois BD « coups de cœur » sur le thème du polar bien sûr !

- Saga,Le Sang de la vigne : on nous présente ici la saga de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, « Le Sang de la Vigne ».
- Dossier, Fantômas génie du crime : présentation d'un personnage connu et emblématique, Fantômas.

- Zoom, Serial Killers des héros peu fréquentables : présentation de quatre romans en relation avec les serial killers. Les quoi ? Les serial killers … les tueurs en séries quoi. Ah !!!
- DVD et Blu-ray : trois DVD/Blue-ray pour frissonner devant sa télé !

 

Bonus :

Le livre « Morts suspectes sur la côte d'Azur » de Joyce Sword étant décrit comme, je cite « le thriller de l'été ». Inconnu pour moi, ni pour les sites web Amazon et Fnac. Autant dire qu'il semble génial ce bouquin...

 

Avis :

Grosse déception je dois dire. Aucun article de ce nom compose ce magazine. Nous avons là une succession de présentation de romans (47 romans en 50 pages!!). Dommage !! Je suis persuadé que le magazine nous présente de très bons livres (je pense au livre « Le livres des morts » par exemple) mais la façon de nous les présenter n'est pas la bonne à mon avis.

Je pense qu'il y a largement mieux à faire dans ce genre artistique qu'est le Polar.

Àvoir à l'avenir si le magazine s'améliore dans les prochains numéros. Àsuivre...

Publié dans Magazine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article