Séries TV

Mercredi 28 septembre 3 28 /09 /Sep 12:00

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous parler de la série The Mentalist.

the mentalist

Synopsis:

L'équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

Cependant, c'est sur le cas particulier de Red John, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. Red John a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur.

Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (lecture froide, hypnose…). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

 

Mon Avis:

Cette série est amusante et distrayante grâce au personnage de Patrick Jane. L'histoire avec Red John est passionnante mais traine (forcément) en longueur. J'aime bien cette série mais l'on ne peut pas dire qu'elle soit exceptionnelle. Les enquêtes policières sont assez basiques mais relevés avec le talentueux Patrick Jane!

 

La saison 4 vient d'attaquer aux Etats-Unis avec un premier épisode très attendu par les fans. Je ne révélerai rien mais dans l'ensemble l'épisode est peu crédible. Par contre, celui-ci annonce un face à face de plus en plus "dur" entre Patrick Jane et Red John...et ça c'est génial!

Promo de la saison 4:


 

Rien que pour le face à face entre Jane et Red John, cette série vaut le coup!

Par JMB - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 21 septembre 3 21 /09 /Sep 12:00

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous présenter Dexter pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

 

dexter 2Synopsis:

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

 

Dexter est connu pour la plupart des gens avec la série diffusée, en France, sur Canal+ et TF1.

Mais Dexter est à la base, un roman de Jeff Lindsay : Ce cher Dexter.

 

Je n'ai pas lu les romans mais j'ai maté les cinq saisons. Et je dois dire que cette série est génial! Les personnages sont très intéressants et très attachants. Les scénarios sont eux aussi très bons et très bien ficelés, malgré une saison 3 très en dessous des autres.

 

La saison 6 arrive le lundi 3 octobre aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime:

 

 


 

Mon conseil: ne loupez pas cette série!!

 

dexter

Par JMB - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Blog'n'Book

  • : Étant amateur de lecture et plus particulièrement de thrillers, j'ai créé ce blog afin de partager mes découvertes. J'espère également recueillir vos avis et vos trouvailles !

Recherche

Album Photos

  • Maxime Chattam

L'Auteur

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés