Sherlock : Révélation

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous présenter une BD: Sherlock, Révélation

 

Sherlock révélation

Présentation de l'éditeur:

La première grande enquête du plus grand des détectives. Par le scénariste du Triangle secret!Egypte, 1877. Sherlock Matthiews est un jeune archéologue fantaisiste et indiscipliné, incapable de mener sa vie autrement qu'au gré de ses caprices et autres coups de tête. Jusqu'au jour où une lettre en provenance d'Angleterre lui annonce le suicide de sa mère. Une terrible nouvelle qui a de quoi faire grandir brutalement le plus insouciant des adolescents... Terrassé par le chagrin, Sherlock retourne donc au manoir familial, à Bournemouth, afin d'y rendre les derniers hommages à celle qu'il aimait par-dessus tout, et dont il ne parvient pas à comprendre le geste. Et pour cause. Car si Isadora Matthiews est bel est bien morte la c orde au cou, certains détails semblent montrer qu'elle ne se l'est pas passée seule... Sherlock décide alors de mener l'enquête. Sans deviner qu'il vaainsi donner naissance à un mythe, celui du plus incroyable de tous les détectives, dont l'oeil habile et les déductions affûtées n'ont pas fini de fasciner les foules. Et de terrifier les criminels...

 

Mon avis:

Pour ce qui est des dessins, je les trouve sympa et colorés. Ils collent parfaitement à l'époque et à l'histoire. La BD se lit rapidement et facilement et les dessins y sont, je pense, pour quelque chose.

Pour ce qui est de l'histoire et donc du scénario, c'est une autre histoire. Je la trouve globalement trop simpliste mais particulièrement étonnante. Par contre, ne cherchez pas le Grand Esprit Sherlock Holmes. Certes il a de bonne déduction mais globalement rien de bien intéressant.

Je lirais tout de même le tome 2 (Sherlock, Les coquelicots du Penjab) malgré une déception pour cette BD.

 

D'autres avis:

La critique de Thierry Saint-Joanis sur sshf.com : La Critique

La critique d'etoilesadique sur son blog: La Critique

 

La citation:

"La superstition est un défaut qui rend justement fort superstitieux!..." Sherlock

Publié dans Sherlock Holmes (BD)

Commenter cet article

Mino 18/09/2011 12:03


Salut,
Merci d'avoir demandé à rejoindre la communauté "Fantasy et SF". N'hésite pas à rejoindre notre forum pour discuter de nos passions communes.

Bonne continuation, Mino


JMB 18/09/2011 12:06



Au plaisir!


JMB



Evy 17/09/2011 14:07


Bonjour et bienvenue dans la communauté " l'univers magique "
beau blog belle BD passe un bon weekend bisous féerique evy


JMB 17/09/2011 14:24



Merci! Bon week-end à toi aussi!