Sherlock : Les coquelicots du Penjab

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous présenter Sherlock : Les coquelicots du Penjab

Malgré la déception du tome 1 (Révélation), j'ai quand même lu le deuxième tome pour voir si on avait des améliorations.

 

les coquelicots du Penjab

Présentation de l'éditeur:

Les enquêtes de jeunesse du plus grand des détectives. Un très bel hommage au héros immortel d'Arthur Conan Doyle, au travers d’aventures inédites. Le jeune Sherlock Matthews, archéologue de formation, devenu détective après le meurtre de sa mère, vient de décrocher sa première grosse affaire : retrouver le chat de la soeur de Mme Hudson, sa gouvernante. Une enquête indigne de celui qui se fait désormais appeler Sherlock Holmes ! Mais qu'il mènera avec cet étonnant sens de la déduction et ce cynisme las qui feront vite sa réputation. Sans se douter que cette affaire en apparence inintéressante le conduira bien vite vers un effroyable meurtre... ainsi que vers les plaisirs enivrants de l'opium...Avec Didier Convard, Éric Adam et Jean-Louis Le Hir, assistez à la naissance d'une légende : celle du plus grand détective de tous les temps.

 

Mon avis:

Les dessins restent très simples mais très beaux et très efficaces. Par contre, le scénario me déçoit une nouvelle fois. Je le trouve, comme pour le tome 1, trop simpliste et pas très vraisemblable. Malgré tout, on sent que les auteurs cherchent à coller à l'esprit Holmes, mais ne font (à mon goût) que des clichés.

 

D'autres avis:

La critique de Benoit Cassel sur planetbd.com : La critique

La critique de Nicolas sur actualitte.com : La critique

La critique d'Alexis Barquin sur sshf.com : La critique

La critique de Frédéric Prilleux sur k-libre.fr : La critique

 

La citation:

"Ce jour-là je compris que l'humanité était capable du pire et que ce n'était pas une question de race ni de religion." S. Holmes

Publié dans Sherlock Holmes (BD)

Commenter cet article