Ma rentrée littéraire 2012

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

C'est bientôt la rentrée! Et qui dit rentrée, dit rentrée littéraire.

 

  • Commençons tout de suite par Maxime Chattam dont l'année 2012-2013 va être très chargée!

Fin octobre, nous suivrons la suite des aventures de Matt, Ambre et Tobias dans le 5e tome de la saga Autre-Monde: Oz.

Voici la couverture (non définitive) de ce cinquième tome:

autremonde Oz

Au même moment, le tome 1 d'Autre-Monde sortira en poche.

 

Egalement durant le mois d'octobre (10 octobre en théorie), sortira la BD "L'Ame du Mal : Le Bourreau de Portland". Le roman est excellent. A voir ce que donnera la BD!

chattamdisneyL'auteur sera également présent aux Terrorific Nights de Disney les 26/27 octobre. Celui-ci a participé à l'élaboration d'un petit film (un peu moins de 20min) qui a pour but de faire peur les visiteurs...

« Le romancier que je suis est parti de l’écrit pour ensuite laisser le cinéphile s’exprimer et mettre en images la peur telle que nous l’imaginions dans le parc pour ces soirées exceptionnelles : une peur interactive. Visiteurs : préparez-vous à redécouvrir votre parc préféré ! »

 

Printemps 2013, Maxime Chattam devrait sortir son prochain thriller: "La Conjuration Primitive". Pour l'instant très peu d'infos à ce sujet.

Un autre projet de l'auteur devrait également voir le jour dans les mois à venir. Celui-ci semblerait être son tout premier roman jamais dévoilé au grand public: "Le Coma des mortels". Celui-ci semble être "une fable humoristique sur la solitude, qui raconte trente jours dans la peau d’un jeune homme plongé dans le coma, après un accident qui pourrait finalement se révéler être une tentative de meurtre."

 Bref, vous l'aurez compris, Maxime Chattam semble avoir un agenda très rempli!

 

 

atomkathilliezAprès "Le syndrome [E]" et "Gataca", Franck Thilliez revient avec "Atomka" et ses personnages fétiches: Franck Sharko et Lucie Henebelle.

Présentation: "À Paris, le lieutenant Lucie Henebelle et le commissaire Franck Sharko se remettent du drame de Gataca. Mais une succession d'évènements tels que le meurtre d'un journaliste, et la réapparition d'une affaire de femmes jetées dans des lacs quasi gelés vont conduire Lucie et Franck sur les traces d'un tueur obsédé par l'hypothermie qu'ils poursuivront jusqu'à la zone interdite de Tchernobyl."

 

Sortie le 11 octobre 2012.

 

 

troisieme humanité"Et voilà au bout de 2 ans d'écriture et 20 ans après les fourmis, une nouvelle grande saga avec des thèmes connus comme les fourmis ou l'atlantide mais aussi un nouveau concept et un nouvel univers. Une fois de plus ce sont les personnages qui se sont mis à vivre et ils ont décidé qu'il leur fallait beaucoup de place. Alors au moment de la sortie de "TROISIEME HUMANITE" je pense qu'une suite ne devrait pas tarder car mes personnages n'ont pas encore livrés tout leur potentiel ni dévoilé tous leurs secrets. J'espère que ce nouveau monde avec une humanité neuve vous amusera comme cela m'a amusé de l'inventer en prolongation de tout ce que je voyais dans les actualités."

Bernard Werber avait, il y a un an, décidé de repousser la sortie de son prochain roman. Un an après, il revient donc avec son univers très particulier et nous propose une nouvelle aventure!

 

Sortie le 3 octobre 2012.

 

 

Dans le monde du thriller, la sortie d'un nouveau roman de J-C Grangé ne passe jamais innaperçue!

kaiken grangePrésentation: 

« Il ferma les yeux.

Il était la Loi.

Il était la Justice.

Il était le Glaive et la Sentence… »

 

Le dernier samouraï est un flic français, Olivier Passan.

Il a deux obsessions : la traque de « l’Accoucheur », un monstre insaisissable ;

Et le Japon, ses rites, ses codes, sa culture.

Il croyait tout savoir de l’âme nippone.

Erreur.

 

J-C Grangé semble préparer un film du même nom que son futur roman. À suivre...

Sortie le 03 septembre 2012.

 

Et vous quelle sera votre rentrée littéraire?

Publié dans News

Commenter cet article