Les thanatonautes, Tome 1 : Le temps des bricoleurs

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous présenter la nouvelle BD de Bernard Werber: Les Thanatonautes, Tome 1 : Le temps des bricoleurs. Cette BD sortira le 26 octobre et sera l'adaptation du livre "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.

 

les-thanatonautes-bd-volume-1Synopsis:

Depuis tout petit, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Qu'est-ce donc que cet état où l'on part loin en restant immobile ? Où l'on est là tout en n'étant plus là ? Comment est-ce possible que personne n'en sache rien ? Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak sera déterminante.Les deux amis se lancent avec les moyens du bord dans l'exploration de ce qui se passe après, aiguillés par les témoignages rares mais concordants de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà... Ils s'improvisent Thanatonautes, du grec « thanatos », la Mort, et « nautês », les navigateurs.Grâce au courage (et à l'inconscience !) des quelques premiers explorateurs volontaires, Michael Pinson et Raoul Razorbak vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine...

 

Mon avis:

Le livre original de B. Werber est génial. Un peu long certes, mais je l'avais trouvé génial. Werber propose un voyage époustouflant de ce qu'il nous arrive lorsqu'on meurt. Le titre du livre ne pouvait pas mieux coller! L'histoire est très bien construite et très intéressante à lire.

La BD ne va donc pas m'apprendre grand-chose de plus, mais elle peut rester sympa à lire... ne serais-ce que pour voyager!

 

La Bande Annonce:

 

Publié dans News

Commenter cet article

mac_audict 24/10/2011 13:07


Très intéressé par cette BD ! Vivement que je puisse poser mes mains dessus, je n'ai jamais lu en entier les Thanatonautes mais ça peut donner quelque chose de sympa !


JMB 24/10/2011 18:04



Effectivement ça peut être sympa! A voir