La Novice de Trudi Canavan

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

Après quelques semaines d'absence, je reviens pour vous présenter le livre suivant: La Novice (La trilogie du Magicien Noir Tome 2) de Trudi Canavan.

 

Avant de vous présenter le livre en question, je vais vous parler rapidement de l'auteur et du premier tome de cette trilogie.

 

trudi canavanPrésentation de l'auteur:

Trudi Canavan est une écrivaine Australienne de fantasy. Née en 1969 dans une banlieue de Melbourne, Trudi Canavan a conquis les lecteurs de fantasy avec son best-seller La Trilogie du Magicien Noir, vendu à près d'un million d'exemplaire à travers le monde.

 

 

 

La guilde des MagiciensPrésentation du premier tome: La guilde des Magiciens

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter.
Que ferons-nous d'elle une fois que nous l'aurons trouvée ?
Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.
C'est encore une enfant.
C'est probablement une voleuse !
Mais elle pourrait devenir une grande magicienne. Elle a attaqué l'un des nôtres ! Elle doit être châtiée.

 

 

 

 

 

 

La novicePrésentation de l'éditeur:

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea.

Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne.

Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...

Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

 

Mon avis:

Après avoir lu le premier tome, je me suis dit : "C'est sympa mais ce n'est pas très vigoureux!". Effectivement, étant friand de thriller, "La Guilde des Magiciens" est un roman posé, avec beaucoup de descriptions. Malgré une bonne écriture, les chapitres restent long et donne un roman assez long à lire. À la fin du premier tome j'ai quand même décidé de me jeter dans le second car j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. De plus, celle-ci avait un ton différent. Étant fan d'Harry Potter, Trudi Canavan adopte une écriture plus "adulte" et plus évolué que celle que l'on peut voir dans Harry Potter.

 

Je viens donc de terminer le deuxième tome, non sans mal! En effet la lenteur de l'écriture et les longs chapitres sont des obstacles pour moi. Malgré tout, le livre est très bon, meilleur que le premier. L'histoire s'étoffe, les personnages aussi. Nous avons deux histoires en parallèles, mais qui sont liées entre elles.

Le roman se termine en trombe et j'ai eu plaisir à enchainer les chapitres. Lorsque Trudi augmente le rythme, j'ai également augmenté le rythme de lecture. Et j'arrive donc sur l'épilogue en me disant: "Vivement le 3!".

 

D'autres avis:

L'avis de Léa: Son avis

L'avis de aufildeloeil: Son avis

L'avis d'Ethernya : Son avis

Publié dans Canavan Trudi

Commenter cet article