In Tenebris de Maxime Chattam

Publié le par JMB

Aujourd'hui je viens vous présenter « In Tenebris » qui est l'un de mes thrillers préférés. Celui-ci a été écrit par Maxime Chattam et publié en 2003 aux éditions Michel Lafon.

 

In Tenebris4e de Couverture :

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait pas ces photos, toutes ces photos…

Annabel O’Donnel jeune détective à Brooklyn prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel…

Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.

 

 

Mon avis :

L'ayant lu, il y a maintenant quelques années, je ne vais pas faire ici un avis détaillé de ce roman. Ce livre au rythme haletant, nous plonge dans les méandres terrifiantes de l’esprit humain ! Une véritable descente aux Enfers avec une intensité rarement atteinte ! J'ai adoré le livre dans son ensemble mais ce qui fait que ce roman est pour moi l'un des meilleurs thrillers, c'est le final en apothéose...

 

Les avis d'autres lecteurs :

In Tenebris sur Polars Pourpres : http://polars.pourpres.net/?aff-pol-1-pol_9

L'avis de mic sur Noir Suspense : http://noirsuspense.blogspot.com/2010/07/une-traque-impitoyable.html

 

Sujets traités dans le roman :

In Tenebris est une histoire construite sur le sujet du cannibalisme et plus particulièrement de l'anthropophagie.

 

Mots-clés du livre : Joshua, Annabel, Ténèbres, Cannibalisme, Anthropophagie, New York, Société, Tueur en série

Publié dans Chattam Maxime

Commenter cet article