Holmes (1854/1891 ?), Tome 1 et 2

Publié le par JMB

Bonjour tout le monde,

 

aujourd'hui je viens vous présenter deux nouvelles BD: Holmes (1854/1891?), Tome 1 : L'Adieu à Baker Street et Holmes (1854/1891?), Tome 2 : Les Liens du sang de Luc Brunschwig et Cécil paru en 2008.

 

holmes1holmes2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur:

À la suite du Docteur Watson, Brunschwig et Cécil se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l'homme qui se cache derrière le détective. Le tome 1, prépublié en format souple dans la collection 32 dans un tirage limité, est réédité à cette occasion.
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

 

Mon avis:

Je continue ma "série" des BD sur Sherlock Holmes. Alors qu'en est-il de celles-ci?

Niveau graphisme et dessins, les deux BD sont excellentes! On entre dans une ambiance sombre qui colle parfaitement à l'histoire. Rien à redire!

Niveau scénario par contre, rien de fulgurant. Très basique, sans surprise mais bien ficelé. Par contre je trouve que ces BD collent bien à "l'esprit" Holmes. A lire pour les fans de Sherlock!

 

D'autres avis:

L'avis de Liliz: Son avis

L'avis de Cecile: Son avis

L'avis de Clelie: Son avis

Publié dans Sherlock Holmes (BD)

Commenter cet article